J’ai le plaisir de vous annoncer le lancement d’une nouvelle série vidéo sur le blog : Confessions !
Confessions… Sur quoi vais-je me confesser vous demandez-vous ? Eh bien, sur rien du tout. :-)
Car ce n’est pas moi qui vais me confesser aujourd’hui. Vous le savez maintenant, rencontrer des acteurs du monde digital est un exercice auquel je me prête régulièrement que j’apprécie. Cela permet de rencontrer des personnalités inspirantes, d’élargir le spectre de connaissances et de sortir (un peu) la tête du guidon.
Rencontrer des personnalités inspirantes et inspirées du monde digital, c’est exactement ce sur quoi est basé Confessions. Et l’invité de ce premier épisode fait honneur au concept puisque j’ai eu le plaisir de recevoir Dan Katz.
Disons le tout de suite. Je connais Dan depuis longtemps. Et on avait parlé longuement de la forme que pourrait prendre un retour utile pour tous de son expérience.
Dan est Chief Data Officer chez Safran, une entreprise qu’on ne présente plus, et un spécialiste des datas. Les datas… Tout le monde en parle, en utilise, spécule dessus, mais qu’en est-il dans les faits ? Comment les datas sont-elles perçues aujourd’hui par les professionnels ? Sont-elles utilisées de la bonne façon ? Étant nous-mêmes, chez Jamespot, éditeur de logiciels, la question des données et de leur sécurité est une question qui revient souvent lors des échanges avec nos clients (à juste titre !) Nous allons donc nous pencher ensemble sur cette thématique et allons tenter de « démythifier le buzz » avec l’aide de Dan. Au programme, retours d’expériences, conseils d’ordre professionnels et anecdotes croustillantes… Vous êtes prêt ? Alors c’est parti pour l’épisode N°1 !