Dans un article de l'Atelier BNP Paribas qui ente autre résume les résultats d'une étude TNS Sofres, on apprend plusieurs choses très intéressantes pour les DG et les DRH.
D'abord qu'il fallait arrêter d'avoir peur de la transformation digitale. Ou plutôt d'avoir peur que les employés aient peurs. Un écart de +30% entre la perception DRH et opérationnels sur le sujet. Ceux qui sont censés aider ceux qui ont peurs ne sont pas ceux qu'on croit...
Ensuite, et le message s'adresse aux DGs. Passer à l'ère digitale est un changement de culture, et pourquoi pas de business modèle qui passe d'abord par le collaboratif.
Pour preuve, tous les bouleversements sont des effets d'une économie rendue "collaborative" ou le stock de produit/service est collectivisé et ou une partie de ceux ci sont réalisés par les clients/fournisseurs eux mêmes.
En mettant en place une plateforme collaborative (aka un Réseau Social d'Entreprise) non seulement vous irez vers cette transformation mais mieux encore, vous pourrez voir quels sont les champions qui s'en emparent : ceux qui pourront aller avec vous vers votre stratégie Digitale et emmener les autre avec eux.
C'est le double effet du RSE : aller de l'avant et trouver vos avants.
La transformation digitale en entreprise requiert une meilleure communication
Par Pauline Canteneur La transformation digitale a bien souvent tendance dans les discours à prendre la forme d'un monstre terrifiant devant qui tous, entreprises et salariés compris, devraient ...
Article Atelier.fr